Le programme de la liste du MoDem : « Alternative Sociale-Démocrate pour Villejuif »

Nos valeurs

Nous défendons les principes de solidarité, de justice et d’équité.

Nous condamnons le système d’inégalités croissantes comme moteur de l’économie mondiale et une société qui n’a comme critère de reconnaissance que la réussite matérielle et financière.

Nous défendons les biens supérieurs que sont l’éducation, la culture, la science, les valeurs morales et philosophiques.

L’économie ne peut se définir en dehors de l’écologie et du social : le principe de responsabilité à l’égard des personnes et des générations à venir est déterminant.

La démocratie exige que chaque citoyen soit considéré comme un acteur de choix publics. Il a droit à une complète information dans la préparation de ces décisions. Le pluralisme est la première des valeurs démocratiques.

La modernité du pouvoir, ce n’est pas la concentration du pouvoir autour d’un homme qui décide de tout. Dans une municipalité, il ne doit pas y avoir une majorité qui a tous les pouvoirs et une opposition sans moyens de travail et de proposition. Nous voulons travailler dans le consensus le plus large avec le souci de l’efficacité et de la rigueur économique.

Les commentaires ne sont plus admis.