Présentation des élus

Les élections municipales du 16 Mars 2008 nous ont permis d’obtenir, avec un score de 1689 voix (12,28%), 2 conseillers municipaux qui défendront nos valeurs.


Jorge_100_1.png

Jorge Carvalho
49 ans
Marié, un enfant
Consultant en patrimoine, retraite et défiscalisation
Dirigeant de société d’import-export/distribution

Habitant le quartier des Esselières depuis 1993, je me suis intéressé à la politique locale dès mon arrivé dans la ville. Personnellement, j’ai toujours pensé que le manque d’alternance politique dans la ville constituait un frein pour la démocratie, ainsi que pour le deloppement économique et l’urbanisme. Les bénéfices des périodes de croissance (notamment l’implantation d’entreprises avec création d’emplois) se voyaient ailleurs, mais pas à Villejuif.

La création du Modem ouvrant la voie à une nouvelle façon de faire de la politique, en dehors des clivages traditionnels gauche-droite (source d’énormes gâchis pour la France, les uns détruisant ce que les autres ont fait, même si c’était bien pour le pays), j’ai eu envie de m’engager politiquement. Cet engagement s’est traduit lors des élections municipales en tant que tête de liste MoDem à Villejuif.

Les Villejuifois(es) peuvent compter sur moi pour travailler au sein du conseil municipal afin de promouvoir la démocratie locale, ainsi que les valeurs d’écoute, respect de chacun, solidarité, éthique. Impliquer les Villejuifois(es) dans les choix d’avenir pour leur ville, les responsabiliser en ce que concerne leur devoir de voter, pour être acteur des changements dans la ville. Agir pour ne pas subir.

Je suis un membre élu de :
- la 3ème Commission du conseil municipal (Jeunesse, Education, Culture, Emploi, Commerce, Artisanat,
Santé, Projets Scientifiques);
- Conseil d’Administration du CCAS - Conseil Communal d’Action Sociale;
- Commission Paritaire au Mouvement Associatif;
- Comité Local pour la Sécurité et la Prévention de la Délinquance (CLSPD);
- Conservatoire du Stationnement;
- L’ Opération Programmée pour l’Amélioration de l’Habitat (OPAH).

Je participe au « comité de réflexion et d’action pour l’école » et au «comité pour le retour de l’eau en régie ».


Cécile DeniardCécile Deniard
35 ans
Mariée, 4 enfants
Traductrice littéraire (anglais)
Militante associative (trésorière de l’Association des Traducteurs Littéraires de France, qui défend et représente les traducteurs auprès des éditeurs et des pouvoirs publics)

Habitant le quartier des Esselières depuis 2006, je me suis immédiatement intéressée à la vie de notre ville. La création du MoDem a été pour moi l’occasion d’un premier engagement en politique, engagement qui a trouvé son prolongement logique dans l’animation du groupe de militants MoDem qui s’est alors formé à Villejuif, puis dans la campagne pour les élections municipales.
Élue aux côtés de Jorge Carvalho, je souhaite promouvoir au sein du conseil municipal les valeurs qui font la force de notre mouvement : écoute et respect de chacun, solidarité, éthique de la responsabilité (qu’elle se traduise par une gestion saine des finances publiques ou par la volonté de préserver de l’environnement…

Mes fonctions et activités dans la ville : je suis membre de la première commission (finances et affaires générales) du conseil municipal, de la commission paritaire élus/personnel municipal, de la commission de soutien aux projets portés par les jeunes et de la commission pour les lieux de culte.

Je représente l’opposition municipale au sein du conseil d’administration de la SEMGEST (cantines et événementiel).

Les commentaires ne sont plus admis.